massage-bebe

Quelques conseils qui permettront à votre bébé d’apprécier encore plus le moment du massage, cela vous intéresse?

1- Choisissez  un moment pendant lequel votre enfant est éveillé et détendu. Cela pourrait être avant le dodo, après le bain ou avant/ après avoir bu, par exemple. (1 heure 30  avant ou après la prise du biberon ou de la tétée, même si pour la tétée, cela peut-être souvent de moins d’ 1h30) .

Évitez de le masser quand il dort, quand il pleure ou quand il est très agité…si possible.

2- En général, comme votre bébé ne porte que sa couche pendant le massage, assurez-vous que la pièce est assez chaude pour qu’il n’ait pas froid. La pièce choisie devrait aussi être calme avec un éclairage doux…si possible.

3- Couchez votre bébé sur une couverture au sol, une surface plane stable, ou sur votre lit. Si vous préférez rester debout, déposez plutôt votre enfant sur la table à langer (ce n’est pas l’installation que je préconise pour un massage long), par rapport au risque de chute), de plus pensez également votre confort, privilégiez une installation dans laquelle vous êtes à l’aise 😉. Utilisez une huile végétale dans la mesure du possible, pour masser votre enfant. Vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante.Évitez toutefois les huiles de massage ainsi que les produits à base de pétrole (ex. : vaseline).

4- Essayez de ne pas portez pas de bijoux 😉, car ils pourraient érafler la peau de votre enfant.

5- Et pourquoi pas , profiter pour ajouter le massage à sa routine quotidienne…une bulle de douceur pour tous les 2 ❤

Share This