[LE MASSAGE Bien-naître Bébé]
« Je me sens moi parce que tu me touches »

Saviez-vous que la peau est notre organe sensoriel le plus étendu? et que le toucher, est le premier sens que nous acquérons avec l’odorat.
De nombreuses, recherches et études scientifiques ont démontré l’importance vitale et le besoin premier du toucher pour les bébés.
.
Il est largement utilisé dans les services de néonatologie pour permettre au bébé prématuré de réguler sa température, de prendre plus de poids.
.
En effet le contact peau à peau avec les bébés (surtout auprès des prématurés) favorisent la structuration somato-sensorielle de leurs cerveaux et optimisent ainsi leur développement cognitif, perceptif, social, mais aussi leur développement physique.
.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le massage permettra à votre bébé :
– de se détendre, de profiter d’un relâchement musculaire , d’être conscient de son schéma corporel, de libérer ses tensions, ses émotions, d’apaiser ses pleurs du soir, de faciliter son endormissement grâce à la libération d’hormones de bien-être, appelées: l’OCYTOCINE
.
– favorisera la création et l’entretien lien d’attachement entre les parents et le bébé, augmentant la confiance mutuelle, bébé se sent aimé.
.
MAIS N’OUBLIONS PAS QUE :
c’est surtout , un temps où l’on se pose, on se regarde, on profite, on apprécie et on vit une émotion positive à travers le corps, ensemble !
Les parents apprennent à mieux connaitre leur bébé, le bébé apprend à mieux connaître ses parents, c’est un véritablement un moment d’échange.
.
De nombreux bienfaits pour bébé et pour vous ❤.
.
Bien-sûr, suivant les gestes délivrés, le massage peut aussi permettre: d’apaiser les petits désordres subis par bébé : coliques, constipation, troubles du sommeil, poussées dentaires…
.
Au plaisir de vous rencontrer et d’avancer sereinement ensemble.
Tania
.

Share This